Winston Churchill ce grand politicien

Pendant la période des fêtes, j'étais en vacances et j'en ai profité pour aller voir au cinéma
le film "Darkest Hour" ("Les Heures Sombres' )qui nous explique comment l'un des plus grands politiciens duXXième siècle, Winston Churchill a pris le pouvoir au début de la Deuxième Guerre Mondiale.

J'ai trouvé le film tout simplement génial en tout point de vue, il est, alors, peu étonnant que l'interprète de Churchill, Gary Oldman ait remporté le Golden Globe pour meilleur meilleur dans un film et qu'il est mis en nomination pour meilleur acteur à la prochaine cérémonie des Oscars.

Sur iTunes, plusieurs podcasts ont déjà été faits sur Winston Churchill et le film, je les ai pratiquement tous écoutés, mais ce qui m'a surtout attiré l'attention, c'est que le magazine Paris Match a décidé de faire un numéro spécial sur le film, et on peut y faire différents extraits de discours prononcés par Churchill et on y présente également un dossier sur tous les acteurs qui ont un jour joué le rôle de ce célèbre personnage.

J'ai cherché ce magazine pendant plusieurs semaines, puisque ce numéro était disponible dès le mois de Décembre 2017 en France et j'ai réussi à le trouver au Canada seulement vers la mi-Janvier si ce n'est pas fin janvier, mais ça en valait vraiment le coût.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Québec, printemps 1918 la crise de la conscription

Un jour à la fois

Jacques Languirand aurait violé sa propre fille