Un jour à la fois

Il y a peu de temps, j'écoutais le podcast français "Season One", un podcast où l'on présente différentes séries qui sont présentées sur diverses plateformes, comme  à la télé
où encore en steaming. On y a fait mention d'une série qui passe présentement sur Netflix qui s'appelle "Un jour à la fois" qui raconte l'histoire d'une famille monoparentale d'origine cubaine dont la mère qui était infirmière militaire a été blessée et retourne à la vie civile.

La série traite des problèmes que vivent les anciens militaires qui doivent faire face à l'inefficacité des programmes d'aide pour ceux et celles qui ont été blessées physiquement ou encore qui sont victimes du syndrome post-dramatique.

En plus, on y traite également des problèmes de racisme et d'homophobie, puisque la fille de Pénélope l'héroïne de la série, fait un jour son coming out et comment son annonce a été perçue par la mère, le père et la grand-mère qui vient d'une famille très religieuse.

Au début quand j'ai appris, qu'on refaisait un remake d'une vieille série qui date des années 1980, je m'étais dit que je ne la regarderais pas, parce que j'ai toujours des doutes quand il s'agit de remake, mais cette fois-ci, je suis heureux de l'avoir essayé et j'aime beaucoup, la deuxième saison a débuté il y a quelques semaines, j'espère bien que Netflix décidera de renouveler pour une troisième saison.

Fait étrange, en France, la série ne porte pas le même titre, la série est intitulée "Au Fil Des Jours".

Mise à jour: Netflix a donné son aval pour une troisième saison.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Québec, printemps 1918 la crise de la conscription

Jacques Languirand aurait violé sa propre fille